FAQ VF
Rien de plus simple. Il suffit de contacter la Galerie, par téléphone ou par email, pour vérifier si l’œuvre est toujours disponible. Si c’est le cas, vous pourrez alors la commander et la régler par transfert sur le compte bancaire la Galerie. La Galerie vous enverra ensuite l’œuvre dans un emballage adapté. Bien entendu, la Galerie se tient à votre disposition en amont pour vous renseigner et vous conseiller.
Stricto sensus, le terme « estampe » désigne le résultat de l’impression d’une gravure, ce terme recouvrant l’ensemble des techniques qui utilisent le creux ou l’incision sur une « matrice ». Le creux ou l’incision se fait à l’aide d’un outil, une pointe par exemple, ou d’un produit mordant comme de l’acide, sur une matrice souvent en bois ou en métal. Après avoir été encrée, la matrice est appliquée sur du papier ou sur un autre support.
Le terme d’estampe, assez restrictif au départ, a ensuite été étendu aux tirages issus de procédés utilisant d’autres principes, comme la lithographie ou la sérigraphie.
Nous considérons aujourd’hui que le terme estampe couvre toutes les œuvres imprimées issues d’un procédé de reproduction manuel.
La Galerie Henri Baltia – société créée en France sous la forme juridique d’une SASU – appartient entièrement à Henri Baltia, grand passionné d’estampes modernes et contemporaines depuis toujours. Henri Baltia se tient lui-même à votre disposition pour aider et vous accompagner dans vos choix.